Modalités d’adoption et de réservation

Cette page est destinée au particulier considérant l’adoption d’un ragdoll (chaton comme retraité !).

J’ai bien conscience que c’est de la lecture, mais c’est important pour moi d’être transparente sur ma façon de faire les choses concernant les adoptions.

Les chats de ma chatterie restent mes bébés, je les aide à accoucher, je les nourris, biberonne, dors avec eux si besoin. Il est très important pour moi de leur trouver une famille aimante qu’il le rendra heureuse, et un chaton qui fasse votre bonheur.

Pour une demande d’information, présentez-vous ! Donnez nous le plus d’informations possibles sur vous (horaires de travail, enfants?, appartement/maison, autres animaux?…). N’hésitez pas à nous demander un rendez-vous également !

 Réservations :

Nous fonctionnons par réservation ferme. Pas de liste d’attente/de rappel. Nous préférons passer  l’essentiel de notre temps avec nos chats et nos chatons.

N’hésitez pas à nous contacter une première fois, puis nous recontacter lorsque vous êtes prêt pour l’adoption d’un ragdoll. Les réservations fermes seront toujours prioritaires, si vous attendez, nous ne vous garantissons pas un chaton sur la portée qui vous intéresse.

Nous souhaitons rencontrer les familles potentielles de nos chatons, à la chatterie afin de faire connaissance. Cela vous permettra également de comprendre comment sont élevés les chatons, comment la chatterie fonctionne.

A la suite de cette visite, nous pourrons signer un contrat de resérvation. Nous demandons un accompte de 30% du prix du chaton à la reservation, puis un paiement en trois fois maximum. Le dernier paiement doit être effectué 14 jours avant que vous veniez chercher le chaton. Si vous le souhaitez/le pouvez, vous pouvez venir rencontrer les chatons après leur première vaccination.

Important :

Nous ne prenons pas de réservation pour un chaton précis avant 2 mois et demi, sans vous avoir rencontré.

 

Documents que vous recevrez en venant chercher le chaton :

  • Icad (puce)
  • Pedigrée (si nous ne l’avons pas reçu, l’attestation de demande de pedigree. Je vous transmetterais celui-ci au plus vite).
  • Tests de santé de la race des deux parents (PKD: reins, HCM: coeur). Ces tests doivent être double négatifs n/n pour les deux parents.
  • Certificat de bonne santé de moins de 5 jours du vétérinaire.
  • Carnet de santé (+passeport si étranger), avec la primo et secondo vaccination faites (+rage si étranger).
  • Album de photo de votre chaton, en ligne sur facebook, à télécharger.